Bonjour Eugénie, quel âge as-tu ?
Bonjour ! j’ai 33 ans.

Quels sont ton parcours et tes diplômes (en sport et en dehors) ?
En version courte 😉
Côté sport : je baigne dedans depuis toute petite. J’ai commencé les choses sérieuses au collège, avec la natation (en 1998) et très rapidement le triathlon (2001) en compétition.
J’ai quitté ma jolie Drôme provençale pour poursuivre mes études à Paris en 2008. Je me suis concentrée surtout sur la course à pied, avec au compteur de nombreux kilomètres et de nombreuses courses (10Km, semis, marathons)
Côté pro : après un double diplôme de graphiste et de chef de projet et quelques années d’expérience, j’ai choisi de passer mon diplôme de coach sportif en 2016. La réflexion a été longue, car ce n’est pas rien de retourner sur les bancs de l’école à 30 ans. Mais je n’étais pas épanouie professionnellement. C’est la meilleure décision que j’ai prise.
Aujourd’hui Lyonnaise, je développe mon activité. Pas toujours évident d’être à son compte dans une ville que tu apprends à connaître, mais quel bonheur d’exercer ce métier. C’est une chance de pouvoir réunir vie professionnelle et passion.

Comment en es-tu venu à ce métier ?
C’est venu très naturellement. Même si la concrétisation a mis du temps, l’envie d’allier sport et vie professionnelle a toujours été en moi.
Ces années passées assise derrière un bureau, ce n’était pas fait pour moi.
Et mine de rien, le sport c’est une grande partie de ma vie, au moins 20 ans. Le dépassement de soi, le bien-être physique et psychologique, les compétitions, l’adrénaline… Même si je ne m’entraîne plus autant qu’avant (rôle de maman oblige), le sport fait parti de mon quotidien.

Qu’aimes-tu dans ton métier ?
Le sport, évidemment, mais aussi le partage et la rencontre avec les gens. De nature timide, cela me permet d’aller vers les autres, grâce au sport, de pouvoir échanger avec eux. J’aime les valeurs que le sport véhicule : l’effort, le dépassement de soi, le partage, le courage pour ne citer qu’elles.
Je dis souvent que le sport c’est l’école de la vie, et je le pense vraiment. J’ai appris beaucoup de choses à travers ma pratique sportive. Et aider des personnes à se sentir mieux au quotidien (physiquement et psychologiquement), les aider à atteindre leur(s) objectif(s), c’est très gratifiant.

As-tu une spécialité ou voudrais-tu te spécialiser dans un domaine sportif particulier ?
Les burpees !! Haha, non plus sérieusement, j’aime particulièrement tous les sports cardio. Je viens de là, j’ai grandi avec ! Ces 3 sports (natation, vélo, course à pied) font partie intégrante de moi.
La course à pied est un domaine que je connais bien, et même si j’ai encore besoin de développer mes compétences (un coach a toujours des choses à apprendre), je peux dire que c’est ma spécialité.
Et j’aimerais aussi développer mes compétences en cycling indoor.
Se défouler, transpirer et le tout en musique, j’adore !

➡️ Et si tu as envie de croiser Eugénie sur une de nos séances Cross Training 💪🏋️‍♀️, toutes les dates sont sur app.bemysport.fr

Abonne-toi !

Une source de motivation pour accéder au bien-être sportif !
* champ obligatoire

Félicitations, ton inscription est réussie !

Share This