Aujourd’hui, nous vous proposons d’aller à la rencontre de Sylvanie, une coach BeMySport. Elle assure les cours de Pilates et des circuits cardio en collaboration avec notre partenaire LMH. Le sport fait partie intégrante de sa vie depuis qu’elle a découvert sa passion à 6 ans. Il y a trois ans, elle a pris un virage audacieux dans sa carrière en laissant derrière elle son poste de responsable de boutique dans le prêt-à-porter pour décrocher un diplôme BPJEPS en Haltérophilie et Musculation. Depuis ce choix, elle ne cesse de s’épanouir dans sa passion et se réjouit chaque jour de la partager avec ses élèves.
Sylvanie, peux-tu te présenter rapidement et nous parler de ton parcours pour devenir coach sportif ?
Hello les sportifs, je m’appelle Sylvanie, j’ai 37 ans. Je suis passionnée de sport depuis toute petite. Avant d’être coach, j’étais responsable de boutique dans le prêt-à-porter. Il y a maintenant 3 ans, j’ai décidé de passer mon diplôme de coach sportive pour vivre pleinement ma passion et transmettre mes vraies valeurs. J’ai donc obtenu un BPJEPS en Haltérophilie et musculation. Je ne regrette pas ma décision, je suis reconnaissante de pouvoir exercer un métier que j’aime.
Peux-tu nous parler de ta routine sportive actuelle ?
Je m’entraîne 5 à 6 fois par semaine. Le dimanche, c’est mon jour de repos. Je peux également faire des randonnées ou du vélo, mais sinon, j’essaie de reposer mon corps au maximum. Une journée par semaine, je fais du cardio à basse intensité ou je nage pendant 1 heure. Sinon, mes séances durent en moyenne 1 heure et 30 minutes. Il y a également un jour dans la semaine où je m’entraîne deux fois, une fois le matin et une fois le soir.
Des courses ou des événements auxquels tu souhaites participer ? Ou peut-être des projets professionnels en lien avec le sport ?
Pourquoi pas ouvrir une salle avec un nouveau concept : Bar / Crossfit / Escalade / Pilates ? Je verrai, mais je n’aime pas trop me projeter. Le temps nous le dira.
En tant que coach sportive passionnée de crossfit, quel conseil donnerais-tu à ceux qui hésitent à se lancer dans cette discipline ou qui se sentent découragés par sa réputation exigeante ?
Je dirais simplement : Foncez ! Dépassez-vous ! Nous adaptons chaque cours selon le niveau de l’élève. Surtout, arrêtez d’écouter les gens et jugez par vous-mêmes.
En dehors de ta passion pour le crossfit, quelles autres activités sportives ou disciplines t’intéressent personnellement ?
En dehors de ma passion pour le Crossfit, j’ai pratiqué l’escalade à un bon niveau. Le Crossfit occupe une place importante dans ma vie, mais j’essaie de temps en temps de retourner grimper.
Qu’est-ce qui t’inspire le plus dans ton rôle de coach sportive ? Peux-tu partager une expérience ou un moment marquant où tu as ressenti un profond impact sur la vie d’un de tes élèves ou sur ton propre parcours professionnel ?
J’aime aider les gens. Je suis passionnée par le sport depuis l’âge de 6 ans. C’est avant tout une passion que j’aime transmettre. Beaucoup d’élèves me disent qu’ils se sentent mieux depuis qu’ils suivent les cours, qu’ils n’ont plus de douleurs aux articulations. Pour moi, c’est la plus belle récompense que de voir ces élèves se surpasser et surtout de prendre le temps de bouger.
Que proposes-tu avec BeMySport dans le cadre du partenariat avec LMH ?
Je propose des cours de mobilité, des circuits cardio et du Pilates. Pour moi, le mouvement est la clé pour rester en bonne santé le plus longtemps possible. J’aime voir les élèves se dépasser et surtout qu’ils prennent du plaisir pendant mes cours.
Quelle est la chanson ou le podcast qui te motive pendant tes séances ?
Cela dépend de mes humeurs et du type d’entraînement que je fais. Je ne suis pas difficile en musique, j’aime vraiment tout.
As-tu une devise dans la vie ?
Je n’ai pas réellement de devise dans la vie. Je vis le moment présent à fond.
Vous voulez en savoir plus sur les séances en Entreprise ?
? https://www.bemysport.fr/sport-en-entreprise/