“Hey Coach, pourquoi est-ce que vous annulez certaines séances en extérieur ?”

Voici les raisons qui font que le sport par temps très froid n’est vraiment pas recommandé et que nous préférons préserver votre santé au détriment de votre plaisir… et du notre ;-)

1 – TON CORPS DEPENSE BEAUCOUP D’ENERGIE A SE RECHAUFFER
Tu as donc beaucoup moins d’énergie disponible pour l’effort physique… et pour te défendre contre les microbes !

2 – TES MUSCLES SONT PLUS SENSIBLES AUX BLESSURES
Avec le froid, tes muscles auront plus de difficulté à maintenir une température optimale à leur bon fonctionnement et seront donc plus sensibles. Même bien échauffé(e), le risque de blessure reste important en cas de température négative.

3 – LES RISQUES CARDIO-VASCULAIRES SONT ACCRUS
Le coeur est beaucoup plus sollicité en cas de grand froid : le flux sanguin s’épaissit et la circulation sanguine se fait plus difficilement par conséquence. Ton coeur est donc doublement sollicité, à la fois par l’activité physique et par la nécessité de maintenir une bonne circulation sanguine.

4 – DES DIFFICULTÉS RESPIRATOIRES PEUVENT APPARAITRE
Lors de la pratique sportive (surtout comme nous la pratiquons ensemble) tes poumons et tes bronches sont sollicités d’une manière intensive afin de faire rentrer l’air. Lors de cet échange, le froid va irriter de manière encore plus importante tes muqueuses. Une fois fragilisées, elles sont la porte d’entrée à bon nombre de microbes, mais également aux particules polluantes présentes dans l’air !

5 – LE FROID RIME AVEC POLLUTION PARFOIS
Pour des raisons physiques, lorsque que le sol est froid, l’air circule moins bien et les polluants stagnent. Mais un autre phénomène vient également diminuer la dispersion des particules polluantes : l’anticyclone (qui provoque notamment des temps très froids et secs !). Et lorsque cette pollution stagne et bien tu y es plus exposé(e) !!

MES CONSEILS DE COACH SPORTIF BeeFit  :
Alors pour toutes ces raisons, et parce que notre objectif c’est votre santé et votre conditions physique… nous annulons parfois des séances.
C’est notre devoir et notre éthique.

Gardez-le à l’esprit quand vous vous entraînez de votre côté !

Sébastien

Coach sportif et co-fondateur BeMySport

Abonne-toi !

Une source de motivation pour accéder au bien-être sportif !
* champ obligatoire

Félicitations, ton inscription est réussie !

Share This